Prendre rendez-vous en ligne

L’accompagnement en hypnose à Bordeaux ou Créon

 

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Une séance se décompose en deux parties :

1️⃣ L’anamnèse consiste à faire connaissance, vous me parlez de votre problème et je vais vous poser des questions ciblées pour creuser et pour bien comprendre votre problématique. C’est à partir de ce recueil d’informations, que je vais préparer ma séance d’hypnose.

2️⃣ La séance d’hypnose entièrement personnalisée, peut se dérouler les yeux ouverts sous la forme d’une conversation, ou les yeux fermés avec moins d’interactions de votre part, plus d’écoute. Vous pouvez être assis.e ou debout selon le type de séance, dans tous les cas, vous ne dormez pas. la séance se décompose en 3 parties : l’induction qui consiste à mettre la personne dans un état modifié de conscience plus ou moins profond selon l’objectif, la phase de travail thérapeutique et pour finir une phase de retour à la conscience ordinaire.

3️⃣ En conclusion, on débriefe sur votre ressenti et on voit ensemble si il est intéressant de mettre en place un accompagnement sur plusieurs séances.

Vous êtes acteur-actrice de votre changement, l’hypnose n’a rien de magique ni d’instantanée, si vous ne voulez pas effectuer le changement désiré au plus profond de vous-même, il sera difficile d’atteindre votre objectif. Je vous propose des outils à utiliser ou à mettre en place. Je peux vous aider à booster votre motivation, mais je ne peux faire à votre place.

Combien de séances sont nécessaires ?

Certaines problématiques nécessitent plusieurs séances. Par exemple, si vous avez un comportement que vous souhaitez changer, il est rare que le changement se fasse en une séance surtout lorsque le comportement est ancré depuis longtemps.

En revanche, pour les phobies c’est différent dans 99% des phobies, une seule séance suffit.

L’hypnose fait partie des thérapies brèves, l’accompagnement en moyenne est de 3 séances, parfois 5 seront nécessaires.

On définit ensemble le nombre de séances. La régularité est importante, l’espacement recommandé entre les séances est de 2-3 semaines maximum. Si les séances sont trop espacées, le changement commence à se mettre en place mais il y a des risques qu’il ne dure pas.