DoctolibPrendre rendez-vous en ligne

LA THÉRAPIE CONJUGALE POUR RÉGLER UNE CRISE DE COUPLE

Entamer une thérapie de couple permet de sortir d’une crise que le couple traverse en prenant en considération la vision et la souffrance de chacun des partenaires.

L’objectif est d’en sortir unis et plus forts. Mon rôle en tant que thérapeute conjugale est de vous apporter des solutions et des outils pour sortir d’une souffrance, faire durer votre amour et améliorer votre communication.

Cette démarche, pour qu’elle fonctionne, doit être faite à l’initiative des deux partenaires.

Je vous reçois pour une thérapie de couple à Bordeaux et à Créon du lundi au samedi. Photos du cabinet d’hypnose et thérapie à Créon et Bordeaux.

Voici quelques cas courants pour lesquels la thérapie conjugale peut vous éviter une séparation.

Lorsque mon partenaire ne me comprend pas ou plus

Vous vous sentez incompris(e) ? Vous avez des difficultés à communiquer sans que cela tourne en dialogue conflictuel, en dispute ?

Le sentiment d’incompréhension peut déclencher une véritable souffrance et bloquer toute communication.

« Ce n’est pas la peine que je m’exprime, de toutes façons, il (ou elle) ne me comprend pas ! « 

Et à force de silence, de manque de communication, vous vous éloignez inexorablement l’un de l’autre et si vous n’agissez pas, cela ira de mal en pis.

Une thérapie conjugale va vous aider à rétablir une communication, ré-apprendre à écouter l’autre, entendre sa vision du monde, exprimer vos différends afin de trouver un terrain d’entente qui convienne à chacun des partenaires. Le regard sans jugement et objectif du thérapeute ainsi que ses outils vous permettront de reprendre une communication entre vous.

Lorque l’infidélité vient fracasser la confiance dans le couple

L’infidélité est la première cause de séparation. Le sentiment d’avoir été trahi, que des mensonges aient été utilisés, que le corps de l’autre ait été « possédé » par quelqu’un d’autre, qu’on vous ait volé cette intimité, cette complicité qui était l’essence de votre couple, toutes les émotions ressenties lors d’une infidélité sont violentes et humaines. Une infidélité peut dans un couple qui le désire, être surmontée. Et même être un tremplin vers une relation où la confiance sera retrouvée, la routine cassée et un véritable renouveau pour votre couple.

Et si votre couple commençait maintenant ?

Tout est possible, si chacun des partenaires est motivé pour que son couple surmonte cette crise. Il est important de se faire aider dans ce type de crise de couple par une thérapie. Afin d’éviter les non-dits, les émotions refoulées, la colère et la rancoeur qui persistent et qui ressortent un jour pour faire exploser le couple définitivement.

Il n’est jamais trop tard pour bien faire, ni pour sauver son couple !

Je n’ai plus rien à lui dire …

Et si justement c’était le moment de redécouvrir votre partenaire ? Car si vous n’avez plus rien à vous dire, cela peut signifier que vous préférez garder le silence sur certains sujets pour éviter un désaccord, ou que vous vous ennuyez tout simplement !

Déterminer l’origine de ce silence est important tout comme l’origine de ne plus avoir envie de lui dire quoi que ce soit.

Très souvent, un tout petit changement va permettre de retrouver l’envie de partager et de dire ce que l’on ressent. Un tout petit changement qui peut induire une relation de couple relancée et redynamisée.

Arrêter de fumer avec l'hypnose

Thérapie de Couple

La séance dure 1h30 environ et est à 130€